Pilawi, esprit d'Amazonie
1h10 | Spectacle familial à partir de 7 ans
Théâtre, danse, musique, masques et tissu aérien*
*disponible avec ou sans tissu aérien
Alors qu'un mal étrange menace l'Amazonie et ses habitant.e.s, Pilawi, enfant-chamane se donne pour mission de trouver le remède qui guérira son village et la forêt.
Sa quête la mènera tour à tour au cœur de la jungle, sur la conopée et sur le fleuve Amazone. Elle y rencontrera toutes sortes d'êtres, de plantes et d'animaux issus des mondes visible et invisible. Elle devra relever des défis et se confronter à ses propres limites, autant d'épreuves qui lui permettront de venir en aide aux siens et d'avancer dans la connaissance d'elle-même.
Ce conte initiatique, qui met en scène la quête d'une enfant-chamane, aborde la question de défis écologiques auxquels les nouvelles générations sont confrontées et tente d'ouvrir des pistes de résilience pour continuer à agir dans la joie.
Pilawi, esprit d'Amazonie, c'est aussi une invitation à voyager par les sens au cœur de l'Amazonie, à la découverte d'un univers foisonnant d'animaux, de plantes, mais aussi d'êtres mythologiques et d'esprits de la nature, qui nous ouvre à de nouvelles façons de percevoir le monte et réinterroge la place de l'Humain dans la nature.
L'équipe
Texte : Katia Grau
Mise en scène et scénographie : Emel Hollocou
Interprétation : Katia Grau, Clara Parr Gribbell & Léo Grise
Univers sonore et musical : Léo Grise
Lumières : Alice Marin & Rose Guillon
Masques : Frédérique Déthier
Costumes : Marianne Rimbaud
Médiations artistique et culturelle
Le partage et la transmission sont un des piliers du projet
Chipko.
C’est pourquoi chacune de nos créations s’accompagne d’actions de médiation artistique et culturelle qui s’adressent à différents publics dans une dynamique
d’éducation populaire.
À côté des spectacles que nous concevons et que nous jouons, nous avons à cœur de rencontrer les publics à travers de la médiation. Cela permet de développer une relation encore plus forte avec
ceux pour qui nous créons, de partager avec eux des moments de convivialité et d’expérimentation, et d’échanger des points de vue sur notre monde.
Nous souhaitons que Pilawi, esprit d’Amazonie soit prétexte à ouvrir un espace d’expression et d’expérimentation pour les publics.
C’est pourquoi, en tant qu’artistes, pédagogues et animatrices, nous proposons aux spectateur·ices de prolonger leur expérience par des actions de médiation et/ou des ateliers de pratique artistiques.
Pour en savoir plus sur les différents ateliers que nous proposons, n'hésitez pas à consulter notre dossier.